Perqué Carladés abans ?

Carladés abans ! veut promouvoir le Carladés, sa culture, et contribuer au développement du territoire par des actions culturelles, événementielles, des rencontres et des échanges, en lien avec les activités socioéconomiques du territoire. Son siège est à Polminhac. Elle est affiliée  à l’Institut d’études occitanes du Cantal (IEO).

Elle a à son actif « A tu de Jogar », fête des jeux traditionnels, l’exposition « Paraulas de País », des concerts de Noël, Lo Mercat de Nadal, la veillée tout en oc, les Revelhets. Elle accueille des artistes en résidence.

Elle réalise recherches et vidéos sur le patrimoine culturel immatériel vivant (noms de personnes, de lieux, légendes, récits de vie, jeux, savoir-faire…).

Elle a pour partenaire associations, institutions locales, office de tourisme, communes, commerçants ou entreprises du territoire, communauté Cère et Goul en Carladés, Département et Région.

Un projet pluriannuel, un travail de fond

Ses moyens d’actions sont :

  • Les recherches et enquêtes sur le patrimoine culturel immatériel dans un but de transmission et de valorisationdu territoire.

  • La transmission de cette culture, notamment sous forme de cours publics pour adultes et d’activités éducativespour les jeunes ;

  • La valorisation et la promotion du patrimoine culturel immatériel dans le cadre d’aménagements et des politiques de développement des collectivités publiques du territoire.

  • Les actions culturelles, événementielles, les rencontres et les échanges et diverses manifestations culturelles (conférences, veillées, récitals, publications, mise sur pied de spectacles, d’expositions, de concerts, etc.), propres à favoriser la connaissance du patrimoine culturel immatériel, de la langue et de la culture occitane et son usage public

  • L’association ne dispose pas de personnel mais fait appel parfois à du personnel prestataire

carlades.abans@gmail.com      Tél : 06 83 39 14 33

  • Facebook Basic Black

© 2020 Carladés Abans ! - Créé avec Wix.com